Arles, sous la pluie

Est paru aux éditions de l’air, des livres un ouvrage photographique de Marcel Bataillard : Arles, sous la pluie. Disponible sur le site de l’air, de la fnac et dans toutes les bonnes librairies.
Photographiée sous des trombes ou la bruine par Marcel Bataillard, la cité camarguaise révèle un autre visage, méconnu des milliers de festivaliers qui la parcourent en juillet, sous le soleil exactement. Pour savoir alors à quoi ressemble sous la pluie cette nouvelle capitale internationale de la culture, l’éditeur a sollicité le plus illustre des Arlésiens, Christian Lacroix. Réponse en guise de préface où il est question de «ciel d’opéra», de chants populaires provençaux («Il pleut, il fait soleil, le diable bat sa femme»), de «crucifixion», de «noir et blanc argentique», «de larmes de calcaire et de marbre» et de corrida !

25 photographies noir & blanc et textes de Marcel Bataillard, préface de Christian Lacroix. 36 pages format 15×21 cm. De cet ouvrage, il a été tiré 50 exemplaires de tête, signés et numérotés, accompagnés d’un tirage original au format 18×24 cm, numéroté et signé par Marcel Bataillard.